La plateforme de financement participatif Okoté arrive en Moselle et recherche 5 porteurs de projet !

Vous portez un projet qui propose de nouvelles solutions aux défis sociaux ou environnementaux en Lorraine ? Okoté peut vous aider à le développer !

✅ Vous souhaitez lancer une campagne de financement participatif ?
✅ Vous êtes une association en capacité de délivrer des reçus fiscaux permettant une défiscalisation ?
✅Votre projet est en phase d’émergence (création d’une nouvelle activité ou d’une nouvelle structure) et a un impact en Moselle ?
✅Votre projet est en lien avec l’innovation sociale* ?

Intégrez la prochaine promotion Okoté en Moselle !

Okoté est une plateforme de financement innovante et unique en France. Elle est locale et met en relation des citoyens, des entreprises et collectivités autour d’un projet à impact.

Pour chaque euro versé par les citoyens en soutien à un projet, les collectivités et les entreprises s’engagent à verser le même montant. Les dons des citoyens sont donc multipliés par 3 : un véritable effet levier et démultiplicateur ! 

Okoté, c’est aussi l’activation de partenariats locaux et concrets ! 📍

En plus de faire une levée de fonds de 9 000 à 15 000 €, Okoté vous permet de créer ou de renforcer une communauté autour de votre projet : des citoyens, des entreprises et des collectivités locales.

Plus d’infos : n.matusiak@franceactive-lorraine.org

Déjà prêts à vous lancer ?

Vous pouvez candidater dès aujourd’hui en complétant notre Appel à Manifestation d’Intérêt ! Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous proposer un rendez-vous.

*Activité en lien avec : le renforcement du lien social et/ou familial, la lutte contre les inégalités sociales et la précarité ; ou avec la médiation sociale et interculturelle pour l’autonomie des personnes, notamment en situation d’exclusion ; ou avec l’insertion sociale, le développement de la citoyenneté et de la responsabilité, notamment chez les jeunes ; ou avec l’emploi des publics qui en sont éloignés dans une perspective d’insertion professionnelle durable ; ou avec les solidarités territoriales (ex : maintien de services en milieu rural) ; ou avec la promotion du numérique comme support d’inclusion sociale ; ou le développement durable et l’économie circulaire.