Été Indien, bénéficiaire d’un prêt solidaire

portrait de Benjamin d'Ete Indien

Benjamin, peux-tu nous parler d’Été Indien ?

Benjamin BRAQUET – Gérant d’Eté Indien– Ardennes (Silver Economy) :

L’Été Indien c’est une structure qui propose de l’activité physique adaptée aux jeunes séniors pour favoriser leur mieux-être et renforcer leur autonomie. 

La structure propose un service en présentiel, avec des cours de 10 à 12 personnes dirigés par des enseignants en Activité Physique Adaptée, ainsi qu’un service en distanciel avec des vidéos et une plateforme en ligne. Elle s’appuie sur un réseau d’enseignants d’Activité Physique Adaptée pour que les cours qu’elle propose soit adaptés au public cible.

Benjamin, qu’a pu t’apporter l’accompagnement de France Active?

Quand je pense FACA, je pense déjà agrément ESUS. C’est, en effet, grâce à eux que nous avons eu connaissance de l’agrément d’Etat « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale ». Grâce à cet agrément nous avons gagné en crédibilité aux yeux de nos clients et partenaires.

Puis le lien avec FACA s’est renforcé grâce au soutien financier dont Eté Indien a pu bénéficier. Le prêt attribué malgré le contexte de crise sanitaire et économique nous a permis de poursuivre le recrutement de collaborateurs dans l’entreprise mais aussi d’investir dans le développement informatique d’outils de coaching pour les seniors que nous accompagnons.